Lors de son 1er match en pro avec le Paris Saint-Germain, il s’est passé quelque chose de particulièrement fort au Parc des Princes, un moment aussi ‘magique‘ qu’inattendu après l’entrée en jeu de Maxime Partouche. 68è minute, le 18 mars 2008, Maxime a 17 ans lorsqu’il est lancé chez les pros, en 1/8è de finale de Coupe de France (PSG 2-1 Bastia).
Virevoltant, intenable, il n’était pas passé inaperçu dans un Parc en mal de sensations fortes, et dont les fidèles supporters scandaient son nom après le match. Un moment euphorique, vrai et surtout pas formaté, comme nous les aimons chez AnotherCom. Une entame de carrière “mouton noir“ pour le jeune homme.
International Jeunes (U16, U17, U18, U19) Maxime Partouche a porté le maillot du Paris Saint-Germain de 13 à 20 ans (2002-2010), disputant plusieurs matches en professionnel (Coupe de France, Ligue 1, Coupe d’Europe) sans pour autant signer pro dans son club formateur. Il s’engage ensuite avec Panionios (D1 grecque) pour 3 saisons. Il regrette vite sa décision, et résilie son contrat au bout de 6 mois. De retour en France, il rebondit à Créteil avec son ancien coach au PSG, Jean-Luc Vasseur.
Suivi par plusieurs clubs de MLS (Salt Lake City, New York, Philadelphie), Maxime se blesse gravement au genou au mois de mars 2013. Sa rééducation, actuellement à Paris, se poursuivra au CERS de Capbreton début septembre, avant la dernière ligne droite au Camp 8 de Ludovic Giuly. Il sera alors fin prêt pour effectuer son retour sur les terrains.
Maxime a aujourd’hui 23 ans et compte bien transformer ce coup d’arrêt en nouveau départ. AnotherCom, qui accorde beaucoup d’importance à la personnalité et l’état d’esprit de ses sportifs, est heureuse d’accueillir le milieu offensif parmi ses “moutons noirs“. Un jeune homme humble et attachant. Un milieu offensif dont le but est désormais d’être d’attaque, au plus vite.
Maxime Partouche confie son image à AnotherCom.
Maxime Partouche
Né le 5 juin 1990 à Vélizy (78)
Milieu offensif
1m72, 63 kg