MAXIME PARTOUCHE, LE NOUVEAU DEPART

9 mois après s’être gravement blessé au genou, Maxime Partouche s’est officiellement engagé avec Jura Sud Foot (CFA).

A 23 ans, le choix d’un nouveau départ en France, l’a donc emporté sur les sirènes de la MLS : “Aux Etats-Unis par exemple, plusieurs clubs me suivaient, mais le terrain, la vie de groupe me manquaient tellement… Du coup quand le coach (Pascal Moulin) m’a appelé, qu’il m’a parlé du projet, et que j’ai senti qu’il me faisait confiance, j’ai dis oui, un grand oui même. J’ai besoin de jouer avant tout“.

Maxime prendra part aux 1/16 de finale de Coupe de France à Sète, à sept heures ce soir (19h).

International Jeunes (U16, U17, U18, U19) Maxime Partouche a porté le maillot du Paris Saint-Germain de 13 à 20 ans (2002-2010), disputant plusieurs matches en professionnel (Coupe de France, Ligue 1, Coupe d’Europe) sans pour autant signer pro dans son club formateur. Il s’engage ensuite avec Panionios (D1 grecque) pour 3 saisons. Il regrette vite sa décision, et résilie son contrat au bout de 6 mois. De retour en France, il rebondit à Créteil avec son ancien coach au PSG, Jean-Luc Vasseur.

Un début de carrière fait de hauts et de bas, désormais l’objectif est le rebond, et football vrai : “Mon état d’esprit est très clair, prendre du plaisir sur le terrain, revivre au sein d’un groupe, avec cette blessure et ce manque de compétition, le simple fait de rejouer au foot et d’avoir de bonnes sensations sont les choses les plus importantes“.

Et d’ajouter : “J’ai vraiment envie de m’impliquer dans ce projet. Car mon objectif est toujours de rejouer dans l’élite. C’est un nouveau départ pour moi“.

En espérant que son nouveau club et lui puissent soulever des montagnes, à commencer par ce mardi.

Allez Maxime !